Fairbanks – Deadhorse by Dalton Hwy

800 Kilomètres de route entre Fairbanks et DeadHorse ( Prudhoe Bay ) 16 heures de route pour l’aller (2 jours) et 12 heures pour le retour ( 1 jour on a speedé…). Total 28 heures de route sur 1600 kilomètres avec TOUTES les conditions possibles: Goudron, Boue, Gravier, Pavé, Roche… Le tout avec des trous partout… Éprouvant pour nous et beaucoup pour la tuture…

« La Dalton Highway a été construite comme une route d’approvisionnement pour l’oléoduc trans-Alaska en 1974. Elle porte le nom de James Dalton, un ingénieur qui a supervisé la construction de la ligne DEW en Alaska et, à titre d’expert en ingénierie dans l’Arctique, a servi comme consultant dans la prospection pétrolière dans le nord de l’État.

La route est parallèle à l’Oléoduc trans-Alaska, c’est une des routes les plus isolées des États-Unis. Elle ne traverse que trois villes : Coldfoot (13 habitants), Wiseman (22 habitants) et Deadhorse (25 résidents permanents, mais de nombreux travailleurs saisonniers) » (dixit Wiki…)




Passage par le Cercle Arctique (Latitude 66,55°) Avons même des diplômes pour le prouver…


Un Renard sur le parking de Prudhoe Bay et une Marmotte toute mimi croisé à  plusieurs reprises sur notre route… Très mimi mais croyez nous qu’à 110km/h sous le pneu arrière droit c’est moins jolie et ça fait mal au cœur…

Nous nous sommes arrêtés sur deux spots pour jouer au chercheur d’or:
South Fork Koyukuk River au miles 156 de la Dalton Hwy et Gold Creek  au miles 197.


Résultat de notre recherche pour 4h30 de travail:
Pieds gelés, mains gelées, mal au dos, et …. 3 ou 4 pseudo paillettes d’or


Jugé plutôt la qualité de la route à croire que nous avons beaucoup plus de chance que d’autres ………

La Dalton Hwy est vraiment magnifique, longue (sans fin parfois) et encore très sauvage.
Nous n’avons pour le moment aucun dommage sur la voiture mis à part 7 impacts et une fissure de 15cm sur le pare-brise souvenir offert par nos amis camionneurs injuriés copieusement sur le moment, car 8000km à travers le Canada et RIEN et en juste 100km et 2 camions on explose tout… FLUTE!!!

Carglass répare, Carglass remplace….

 

Ce contenu a été publié dans On the road, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Fairbanks – Deadhorse by Dalton Hwy

  1. laetitia dit :

    Génial tes commentaires ! à mourir de rire !! et super photos évidemment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *